• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Brieuc : les quatre premiers artistes de Art Rock 2019 dévoilés

Charlotte Gainsbourg aux Nuits de Fourvière - 17/07/2018 / © Photo PQR/LE PROGRES/MAXPPP / R. Mouillaud
Charlotte Gainsbourg aux Nuits de Fourvière - 17/07/2018 / © Photo PQR/LE PROGRES/MAXPPP / R. Mouillaud

Charlotte Gainsbourg sera une des têtes d'affiche du festival briochin Art Rock qui se tiendra les 7 / 8 / 9 juin 2019. L'organisation a dévoilé ce mercredi les quatre premiers noms de la programmation.

Par Thierry Peigné

Charlotte Gainsbourg, Lomepal, Angèle et Delgres, voici les quatre premiers noms révélés par l'organisation du festival Art-Rock pour sa 36e édition, qui aura pour thème : Animal[s].

La française Charlotte Gainsbourg, qui sort un nouvel album dans deux jours (Take Two), sera programmée pour l'ouverture le samedi 8 juin dans un "show lumineux et scénique percutant" selon Alice Boinet, la programmatrice du festival. 

Le trio de blues antillais Delgres, programmé aussi le samedi 8 juin, offrira "ses sonorités créoles mélangées aux influences de blues de la Nouvelle-Orléans".

L'auteur-compositrice-interprète belge Angèle, dont le premier album, Brol, est sorti en octobre 2018, montera sur scène le dimanche 9 juin, de même que le rappeur parisien Lomepal. Ces deux jeunes artistes français aux influences de hip-hop et de rap ont "la naïveté des 20-25 ans qui leur permet d'aborder les thèmes que l'on trouve sur les réseaux sociaux dans lesquels baignent leur jeune public".
 

Pour Alice Boinet, ces quatre artistes ont pour point commun de "mélanger au sein de leur musique des influences musicales et artistiques très différentes". 

Le reste de la programmation sera connu entre mi-février et début mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus