Voile : Plérin accueille la Coupe internationale d'été Optimist

Jusqu'au 23 août, le centre nautique de Tournemine héberge la compétition, pour la troisième fois. Dans la baie de Saint-Brieuc, les jeunes concurrents s'affrontent à bord de ce petit bateau si caractéristique des débuts dans le monde de la voile.


Pour deux années consécutives, le monde de la voile en Optimist se retrouvera en baie de Saint-Brieuc. Le centre nautique de Plérin a obtenu l'organisation de la Coupe internationale d'été Optimist pour 2019 et 2020. 
 

Des concurrents du monde entier

Consacrée aux jeunes débutant dans la voile, la compétition est divisée en trois catégories : minimes, benjamins et critérium/open. Avec respectivement 145, 107 et 87 inscrits. "La régate est ouverte aux coureurs Optimist nés à partir de 2004," déclarent les organisateurs. Les jeunes voileux proviennent de tous les pays du monde : des États-Unis jusqu'à l'Afrique du Sud.Les 338 jeunes sportifs assistent pour la plupart à leur première compétition en voile. Pour Anthony Marchand, skipper reconnu et parrain de l'événement, le bateau Optimist est le meilleur moyen de se former. Il en garde de très bons souvenirs, se rappelant de toute la technique qu'il a appris sur ces petites embarcations.

Les épreuves courent donc jusqu'au vendredi 23 août. La semaine se terminera par une cérémonie de clôture et remise des prix à 18h30.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité