À Saint-Quay, la coquille Saint-Jacques apporte son lot de touristes

À Saint-Quay, la coquille Saint-Jacques apporte son lot de touristes
C'est une ballade digestive qui peut mettre en appétit... L'Office du Tourisme de Saint-Quay-Portrieux, capitale de la coquille Saint-Jacques, propose aux vacanciers une découverte du célèbre mollusque. - ARMAND Jeremy, TREGOUET Morgane

C'est une ballade digestive qui peut mettre en appétit... L'Office du Tourisme de Saint-Quay-Portrieux, capitale de la coquille Saint-Jacques, propose aux vacanciers une découverte du célèbre mollusque.

Par Stéphane Grammont

Un matin gris et froid au port de pêche de Saint-Quay-Portrieux. Les bateaux de pêche à peine arrivés, le débarquement se fait sous les yeux d'un groupe de touristes, emmitouflés dans leur manteau.

"Nous n'avons pas de port de pêche, nous venons de Franche-Comté" indique une vacancière, "nous sommes en visite chez des amis, c'est l'occasion de découvrir la pêche à la coquille".

La visite se poursuit à la criée, guidée par une personne de l'office du Tourisme de Saint-Quay, pour qui ce tourisme hivernal est una aubaine.

"C'est la partie préférée de la visite du port, c'est de tout savoir sur la coquille Saint-Jacques" explique la guide, Gaëlle Le Men.

Avant que ce trésor économique et gastronomique finisse dans les assiettes du réveillon.

Suivez le guide, avec l'office du turisme de Saint-Quay-Portrieux

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus