Thomas Howard Memorial : une nuit au coeur du lac Guerlédan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar .

Quelques mois après sa remise en eau, le lac de Guerlédan fait encore parler de lui. Cet été, lors de son assec, c’est dans ce décor exceptionnel que le groupe "Thomas Howard Memorial" a enregistré et filmé un concert qui sera présenté au public à Saint-Brieuc, pendant le festival Art Rock.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Plus qu’un clip, c’est un film de 50 minutes qu’ont enregistré cet été, en pleine nuit, les quatre membres du groupe guingampais, "Thomas Howard Memorial". Dans un décor envoûtant et unique, au cœur du lac de Guerlédan vidé de son eau pour cause de travaux d’entretien.

Ce concert à huit-clos a été organisé dans le plus grand secret (avec les autorisations requises) et servira de bande son pour leur premier CD. Tourné dans l’esprit de "Live in Pompei", des légendaires Pink Floyd, le film sera lui diffusé le 15 mai, à Saint-Brieuc, à l’occasion de la prochaine édition du festival Art Rock.

Thomas Howard Memorial "in lake" : concert au coeur de Guelédan
Interviews :
     - Yann Ollivier (Chanteur du groupe "Thomas Howard Memorial")
     - Nicolas Charles (Réalisateur de "Live at Guerlédan")
Reportage :
     - Jean-Marc Seigner, Catherine Bazille et Benoît Thibaut


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité