Coup de vent en Bretagne: près de 80 interventions pour des arbres ou branches tombées

Comme annoncé, ça a soufflé dans la nuit de mercredi à jeudi en Bretagne. Les pompiers des quatre départements bretons sont sortis près de 80 fois suite au coup de vent principalement pour des branches et des arbres tombés au sol.

Par Thierry Peigné

Un coup de vent ou une "grosse brise" comme nous l'a dit avec sourire notre interlocuteur du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) du Finistère. Les vents tempétueux annoncés ont bien soufflé sur la Bretagne une partie de la nuit.

Comme à chaque épisode tempétueux, la nuit a connu son lot d'arbres ou de branches à terre. Les pompiers du Finistère sont intervenus à 30 reprises donc six pour des câbles électriques au sol.

Dans les Côtes d'Armor, les secours sont intervenus suite à 26 appels répartis sur tous le département.

Les pompiers du Morbihan sont sortis suite à une vingtaine d'appel pour des arbres tombés et cinq "objets" (enseignes ou bout de toiture) menaçant de tomber.

En Ille-et-Vilaine, les pompiers sont intervenus seulement à trois reprises pour des arbres et un câble électrique à terre. 

Dans la plupart des interventions, les services départementaux des routes ou les services communaux ont participé au dégagement des arbres ou branches. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus