Coupe de France : le clip de Plédran pour faire peur au Stade Brestois

Le match de 7ème tour de la Coupe de France n’est pas joué entre Plédran (Régional 2) et le Stade Brestois (ligue 2), mais celui du buzz est déjà gagné. Sur le web circule une vidéo dans laquelle Roland Magdane, Laurent Chantemerle ou Laurent Fournier encouragent le club. 

Même un arbitre international, Stéphane Bré, sort de sa réserve pour soutenir un club pour qui « il a un faible ». Il faut dire que c’est un voisin de Trégeux, et que pour ce 8ème tour de Coupe de France, les frontières habituelles des supporters du CS Plédran sont tombées.

« Il y a un engouement pour le Stade dans toute la ville, et nos voisins pros nous ont aidé à organiser le match dans le stade de Saint-Brieuc avec beaucoup de bienveillance » raconte le maire de Plédran, Stéphane Briend.

Le premier magistrat de cette commune de 6 500 habitants, dont le club de foot évolue au 7ème échelon des divisions nationales, ouvert son carnet d’adresse dans lequel figure quelques personnalités pour aider l’initiative d’un supporter : tourner une bande-annonce qui fera le buzz.


Dans cette vidéo qui circule, on retrouve donc, écharpe au cou, Roland Magdane, l’imitateur laurent Chandemerle (de Plaintel), mais aussi l’entraineur Laurent Fournier venu dans le cadre d'une "prepa de rêve", Eric Blahic, du staff des Girondins de Bordeaux.

Au-delà du résultat – se qualifier relève de l’exploit face au Stade Brestois qui évolue en Ligue 2 – organiser ce match historique est déjà une belle victoire.

« Le match, c’est la cerise sur le gâteau » témoigne Stéphane Briend, qui espère voir 3 000 spectateurs ce dimanche à 17 heures, au Stade Fred Aubert de Saint-Brieuc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité