• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : Rennes-Lorient, un derby pour les 16èmes

Les écusson du Stade Rennais et du FC Lorient
Les écusson du Stade Rennais et du FC Lorient

Il y aura au moins un club breton en 8ème de finale de la coupe de la Ligue. Rennes reçoit Lorient au Roazhon park ce mercredi soir. l'En Avant Guingamp se rend à Bastia.

Par Stéphane Grammont

Le Stade Rennais reçoit le FC Lorient pour les 16èmes de finale de la coupe de la Ligue ce mercredi. Si les derbies réussissent aux Rennais, qui se sont offert le FC Nantes à domicile le week-end dernier (2-1), les Merlus sont à la peine dans le championnat.

Leur entraineur, Sylvain Ripoll, a été limogé. Il est fort possible que Roland Courbis réjoigne le FC Lorient, mais il ne sera pas au Roazhon Park ce mercredi. L'intérim est assuré par Franck Haise

Nouveauté dans le règlement, il n'y aura pas de prolongations, mais directement les tirs aux buts. Une modification que n'a pas compris Christian Gourcuff, pour qui "la coupe de la Ligue n'a plus de raison d'être", et qui fera ses retrouvailles avec son ancien club devant 24 000 personnes. 

Autre nouveauté : les clubs connaissent déjà leur (potentiel) futur adversaire. Le vainqueur du derby affrontera Nancy ou Caen. 

L'En Avant Guingamp, qui se rend à Bastia. Si les Costarmoricains se qualifient, ils trouveront Clermont ou l'OM en 8ème de finale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus