Un couple de Bretons retrouvé mort dans un hôtel de Cadaques en Catalogne

Le couple retrouvé mort logeait dans un hôtel de Cadaques / © L'INDEPENDANT/MICHEL CLEMENTZ / CADAQUES
Le couple retrouvé mort logeait dans un hôtel de Cadaques / © L'INDEPENDANT/MICHEL CLEMENTZ / CADAQUES

Une femme et un homme d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts dans une chambre d'hôtel de Cadaques en Catalogne. Le parquet de Rennes demande l'ouverture d'une enquête européenne.

Par Maylen Villaverde

Les parents d'Ornella D. avait signalé sa disparition inquiétante aux gendarmes le 15 octobre dernier. La géolocalisation de son téléphone avait alors permis aux gendarmes de retrouver sa trace en Espagne.

Deux jours après, le 17 octobre à 18h00, le Centre de coopération policière et douanière du Perthuis contactait la brigade de Bain de Bretagne pour signaler la macabre découverte.

La jeune femme de 30 ans domiciliée à Guichen (35) a été retrouvée sans vie dans une chambre d'hôtel de Cadaques, une station balnéaire située sur la côte catalane. A ses côtés le corps de son compagnon Lucas B. 
 

Morts par balle ?

Le procureur de Rennes a déclaré que "les décès paraissant liés à l'utilisation d'une arme à feu, une autopsie a été réalisée" sans autre explication.

Le quotidien espagnol El Pais titre quant à lui, dans son édition du 17 octobre, qu'un "homme et une femme de 30 ans sont mort tués par balle dans un hotel de Cadaques". 
Le journal rapporte aussi l'hypothèse des Mossos, les policiers espagnols, selon laquelle l'une des deux victimes à tué l'autre avant de se suicider. Et d'ajouter que "les deux personnes décédées avaient la volonté de mourir et avaient une relation sentimentale".

Le couple a été découvert par le personnel de l'hôtel dans le lit avec un fusil à pompe près de lui.
 

L'homme connu des services de police

L'homme était connu des services de police et de l'institution judiciaire. Il avait notamment était condamné pour plusieurs braquage selon nos confrères de Ouest-France.
 

Une enquête européenne demandée par le parquet de Rennes

L'enquête est conduite par les autorités espagnoles et une demande d'enquête européenne a été faite par le parquet de Rennes à destination des autorités judiciaires espagnoles afin qu'ils nous communiquent l'ensemble des actes réalisés dans le cadre de leur procédure.

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus