Cyclisme : Barguil reste chez Arkéa-Samsic jusqu'en 2022

Warren Barguil a terminé 10e du Tour de France 2019 / © Alexandre Marchi /L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Warren Barguil a terminé 10e du Tour de France 2019 / © Alexandre Marchi /L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le champion de France Warren Barguil prolonge jusqu'en 2022 son engagement auprès d'Arkea-Samsic qu'il a rejoint en 2018. L'équipe pourra ainsi compter sur deux grands leaders en montagne.

Par AFP

Le Breton, meilleur grimpeur du Tour 2017, a annoncé ce mercredi 25 septembre sa décision de rester dans l'équipe qui vient de recruter pour les trois prochaines années le Colombien Nairo Quintana, ex-vainqueur du Giro et de la Vuelta.

Agé de 27 ans, Barguil s'est classé dixième du Tour en juillet dernier. "Il avait encore un an de contrat avec nous mais, des deux côtés, nous préférons travailler sur le long terme et construire ensemble", a commenté Emmanuel Hubert, le patron de la formation bretonne.

"Dans les années futures, on veut le voir s'exprimer sur le général d'un grand Tour, je pense qu'il a toutes les qualités pour y arriver. Avec l'arrivée de Nairo Quintana, on pourra compter sur deux grands leaders en montagne", a ajouté Emmanuel Hubert. 
 

"Se tester sur le général d'un grand Tour"

"L'objectif de l'année prochaine sera de me tester sur le général d'un grand Tour", a confirmé Barguil qui s'est félicité de l'arrivée de Quintana: "C'est un atout certain pour l'équipe mais également pour moi. Il a déjà gagné deux grands Tours, il sait comment se préparer et aborder cet exercice si spécifique du classement général."
 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus