Cyclisme. Liège-Bastogne-Liège : David Gaudu remporte la troisième place

La 107ème édition de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège voit le Breton David Gaudu sur le podium. Il décroche la troisième place derrière le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar et Julian Alaphilippe. 

Ce dimanche avait lieu la 107ème édition de la Doyenne des Classiques, la course cycliste Liège-Bastogne-Liège. C'est le slovène Tadej Pogacar (UA Emirates), dernier vainqueur du Tour de France qui a tout réglé au sprint, bataillant avec cinq autres coureurs au bout des 259 kilomètres. Il devance ainsi Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et David Gaudu (Groupama FDJ) qui prend la troisième place. 

Ça a été une journée assez difficile et faire un podium derrière deux immenses champions c’est super !

David Gaudu

"Cétait un peu dur sur les derniers moments"

Après l'arrivée, David Gaudu a confié qu'il était venu pour améliorer sa sixième place en 2019. "J'avais envie de bien faire."

"La montée de la Roche-aux-Faucons était hyper rapide, il a fallu s’accrocher. Ensuite dans le final j’ai essayé de sauter quelques relais parce que je savais que j’étais le moins rapide. Dans le dernier kilomètre, je sentais que j’étais peut-être en mesure d’aller chercher la troisième place donc j’ai lutté même si je sentais des crampes arriver dans mes jambes." 

Je vois que je progresse, que j'arrive à jouer avec les meilleurs sur les plus grosses courses au monde. C'est de bonne augure, j'espère que ça va continuer, qu'on va continuer à faire le vélo qu'on aime. 

David Gaudu

Originaire du Finistère, le cycliste de 24 ans est sur une bonne lancée. Il a remporté la Classic de l'Ardèche fin février. Lors du Tour du Pays basque début avril, il a gagné la sixième et dernière étape. Le Breton avait alors jeté toutes ses forces dans la montée d'Arrate et gagné le respect de Primoz Roglic. Le Slovène, vainqueur du classement général, n'avait pas disputé le sprint final pour le remercier de l'avoir aidé à distancer ses adversaires.

David Gaudu sera aligné au Grand Départ du Tour de France. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route