Emissions en langue bretonne. Programmation spéciale pour les fêtes

L'équipe de Bali Breizh / © Emmanuelle Margarita
L'équipe de Bali Breizh / © Emmanuelle Margarita

Vos programmes en langue bretonne se mettent à l'heure de Noël. Toujours à 10h20 avec un programme jeunesse en première partie, voici le récapitulatif du menu concocté pour vous par l'équipe de Bali Breizh du samedi 22 décembre au samedi 12 janvier pour vous.
 

Par Benoit Thibaut

Samedi 22 décembre à partir de 10h20


Pour le premier samedi des vacances, l’équipe de Bali Breizh vous propose :
  • Le film d’animation jeunesse "Ar Groufalo / Le Gruffalo". Cette histoire d’une petite souris qui se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à chaque fois à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec... un Gruffalo ! Mais au fait, c'est quoi un Gruffalo ?
 
  • Ensuite dans Bali Breizh vous retrouverez le documentaire de Ronan Hirrien : « Yoann an Nedeleg, sorc’henn ar pib-ilin / Yoann an Nedeleg, l’obsession du uilleann-pipes ». Yoann an Nedeleg avait 13 ans lorsqu’il a entendu le son de la cornemuse irlandaise. C’est alors qu’il décide de jouer de cet instrument. Ce documentaire s’ouvre par ce souvenir ému. Il s’achève lorsque Davy Spillane rejoint le nouvel ensemble de Yoann an Nedeleg au plus grand fest-noz de Bretagne, Yaouank, devant 8000 danseurs.
 

Samedi 29 décembre à partir de 10h20


Toujours un programme jeunesse ce samedi de vacances scolaires suivi d'un concert :
  • Un nouvel épisode du film d’animation jeunesse  "Mab ar Groufalo / Le petit Gruffalo"Un soir de nuit noire, le petit Gruffalo décide alors de partir à la recherche de cet animal légendaire. Son papa qui ronfle très fort, ne se rend compte de rien. Alors c’est parti pour l’expédition au fin fond de la forêt !
 
  • Ensuite Bali Breizh vous propose le concert Nøkken. Entre groupe de rock acoustique et musique classique "tribale", le Quartet Dour-Le Pottier s'entoure de chanteuses et violoniste pour une rencontre mêlant chants, danses de Bretagne et de Scandinavie.
 

Samedi 05 janvier à partir de 10h20


Pour la fin des vacances de Noël, l'équipe de Bali Breizh vous offre :
  • Pour les plus jeunes vous retrouverez le film d'animation jeunesse "Ar valeadenn war valaenn / La sorcière dans les airs"Une gentille sorcière et son chat campent près d'un lac. La sorcière concocte joyeusement des potions avec ce qu'elle trouve autour d'elle. Quand elle ajoute des champignons rouges, le chaudron se met à déborder et le bouillon explose.Le bruit réveille alors un dragon qui dormait dans les parages.
 
  • Dans Bali Breizh, les plus beaux moments du championnat de danse "Excellence" de la confédération Kendalc'h : "Dañs Excellañs 2018 – best of". Le cercle Strollad an Tour-Iliz de Trescalan-La Turballe a été sacré champion de Bretagne cette année.


 

Samedi 12 janvier à partir de 10h20

C'est la rentrée pour Bali Breizh sur le plateau :

  • Le film d'animation jeunsesse  "Ar Pevarad Kerniel / Le Quatuor à Cornes". Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, va transformer le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.
 
  • Bali Breizh sera au complet pour recevoir leur invité Lukian Kergoat.  
     

    

Sur le même sujet

Les + Lus