• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux

Du lundi au vendredi à 10 h 50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

Cancer de la peau : surveiller son ombre

Plus son ombre est grande, plus cela veut dire que notre exposition au soleil est bonne
Plus son ombre est grande, plus cela veut dire que notre exposition au soleil est bonne

Les beaux jours et le soleil font la joie de tous. C'est aussi et surtout l'occasion de rappeler qu'il faut protéger sa peau. Plus d'un millier de mélanomes sont diagnostiqués chaque année en Bretagne, trois fois plus que la moyenne nationale comme le rappelle Lise Boussemart dermatologue. 

Par France 3 Bretagne

Protéger sa peau, c'est le rappel dès que l'été arrive et que le soleil brille. En Bretagne, les cancers de la peau sont trois fois plus nombreux qu'à l'échelle nationale. Cette protection doit se faire dès le plus jeune âge. Plus on a eu des coups de soleil dans l’enfance, plus on risque de développer un mélanome plus tard. La crème solaire doit donc être appliquée régulièrement, combinée à un anti U.V. 
 

Mettre le cancer à l'ombre


Se protéger c'est aussi surveiller son exposition au soleil et pour cela il suffit de jeter un coup d'oeil à son ombre. Si elle est plus petite que soi, c'est que le soleil tape fort. Plus elle est grande, mieux c'est.  Pour informer sur le dépistage des maladies de peau, le docteur Lise Boussemart dermatologue au CHU de Rennes envisage la mise en place d'un livret à destination des parents. 
 
Pendant l'été bien protéger sa peau


 

A lire aussi

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot