• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux

Du lundi au vendredi à 10 h 45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

Le coup de coeur de Cathy : le Pin-Up Day

© Fionaphotobreizh
© Fionaphotobreizh

Jeudi rime avec les coups de coeur de Cathy et c'est un petit retour en arrière qu'elle nous propose avec le Pin-Up Day et grâce à Emilie, fan de l'univers vintage. 

Par Emilie Colin

Emilie s’est lancée l’an dernier dans une aventure plutôt culottée : ouvrir à Lorient une boutique de vêtements et accessoires de mode des années 50 : Penny’Gin.  Un endroit comme Cathy les aime, hyper vintage, avec des robes et des jupons à vous faire tourner la tête…Ce sont ses parents, amoureux du cinéma et de musique des fifties, qui lui ont refilé le virus. Et c’est donc tout naturellement que cette trentenaire s’est lancée dans cette mode très féminine et très glamour … et est tombée (accessoirement) amoureuse d’Elvis…

Le Pin-Up Day c'est quoi ?

C’est un concept créé par Emilie. Elle vous reçoit, vous habille, vous coiffe, vous maquille, vous bichonne quoi. Une fois transformée en pin-up, un photographe professionnel Erwan Caté, immortalise le moment par un shooting photo de star dans des lieux choisis à Lorient… Le résultat se retrouve ici en images. On écoutera également Emilie nous parler de sa clientèle peu ordinaire…

Bretagne Matin : extrait pin-up day
Crédits : Stéphane Jaffré Images

Concours d'élégance 

Il s’agit en fait de rassemblement de vieilles voitures et il y en a régulièrement dans la région. D’ailleurs, l'association des vieilles voitures de Larmor-Plage organise son 30ème rallye de Pâques les 5 et 6 avril prochains.  Et vous pourrez retrouver Emilie dans un stand/ boutique et relooking. Autre occasion de jouer les pin-up, le 23 avril, lors d’une soirée "Rockabilly Night" au Factory Café à Lorient.


A lire aussi

L'histoire du football féminin