Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Élus en Bretagne, leurs premiers pas à l'Assemblée nationale

Christine Cloarec au moment où elle apprend sa victoire au second tour des législatives / © S. Breton
Christine Cloarec au moment où elle apprend sa victoire au second tour des législatives / © S. Breton

Le 25 juin à 11 h 30, Dimanche en politique reçoit un des nouveaux visages de l’Assemblée nationale, Christine Cloarec élue députée de la circonscription de Vitré. L'émission abordera cette nouvelle vie et le métier de député avec les nouveaux visages bretons. 

Par Emilie Colin

Christine Cloarec a été élue dans la circonscription de Vitré (la cinquième d'Ille-et-Vilaine). Elle faisait face à la député sortante Isabelle Le Callennec. Elle l'emporte avec 53,3% des voix. Le 25 juin à 11 h 30, elle est l'invitée de "Dimanche en politique" pour évoquer cette nouvelle vie de députée qui débute. De filiation centriste, elle revendique l’ambition  "Macron" celle de dépasser les traditionnels clivages et nous racontera ses premiers pas au sein de l’Assemblée nationale. 

Sur le plateau également, Thomas Frinault politologue et Jean-Pierre Fourré, ancien député ancien vice-président de l’Assemblée nationale, auteur de "Député et alors !"

Qui est Christine Cloarec ? 


Avant d'être élue La République En Marche, Christine Cloarec, 52 ans, professeure de danse modern'jazz, était militante du Parti radical valoisien (UDI). Elle  a rejoint le train En Marche! en janvier dernier.

Formée en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), professeure de danse modern' jazz depuis 15 ans, elle a également travaillé dans l'animation et la formation, notamment auprès de jeunes en difficulté d'insertion et de détenus en réinsertion.

Elle est conseillère municipale depuis 2008 à Vitré, fief de Pierre Méhaignerie. Elle est également engagée dans les réseaux des missions locales ainsi qu'au conseil de développement et au pôle de l'Economie sociale et solidaire du Pays de Vitré.


A lire aussi