Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Le grand débat national : déjà l'impasse ?

Le député Jean-Michel Jacques / © France 3 Bretagne
Le député Jean-Michel Jacques / © France 3 Bretagne

Le mouvement des Gilets Jaunes continue et les réponses du gouvernement ne séduisent pas. Comment en Bretagne transformer la colère en solutions ? Réponses le 20 janvier dans "Dimanche en politique" avec le député LREM Jean-Michel Jacques, désigné référent régional pour le grand débat national.

Par France 3 bretagne

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes ne faiblit pas, alors que le Président de la République vient d’adresser sa lettre aux Français, que faut-il attendre du grand débat national lancé officiellement cette semaine ?  
 

Certains craignent un grand défouloir, d’autres dénoncent une consultation déjà censurée. En tous les cas les quatre thèmes retenus : transition écologique, fiscalité, citoyenneté, services publics sont porteurs de réformes. En attendant, l'Association des maires ruraux doit apporter à Paris les cahiers de doléances qu'elle a mis à disposition des citoyens. Les doléances sont diverses comme dans le Finistère où l'on espère bien que les écrits resteront et surtout que les actes suivront.
 
Remise des cahiers de doléances par des maires du Finistère
Reportage de Muriel Le Morvan - Gwénaëlle Bron - Intervenants : Nadine Kersaudy, présidente des maires ruraux du Finistère - Alain Donnard, vice-président des maires ruraux du Finistère

Comment en Bretagne transformer la colère en solutions ? Le 20 janvier à  11 h 25 "Dimanche en politique" tentera de répondre à cette question avec le député LREM du Morbihan Jean-Michel Jacques, désigné référent régional pour le Grand débat national.
 

Revoir l'émission

 



 

A lire aussi

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh