Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Mon député et l'emploi : donnez votre avis pour notre débat

© AFP
© AFP

Dimanche 21 mai à 11 h et en direct, Dimanche en politique aborde un second débat spécial législatives, sur le thème de l'emploi. L’emploi reste la préoccupation majeure des français et des Bretons. Donnez-votre avis en répondant à nos questions. 

Par Emilie Colin

La Bretagne est la région de France où le chômage a le plus baissé en 2016 (  -4,7 % ).  Pourtant depuis ces dernières semaines, il repart à la hausse. À l'approche des élections législatives, quelle économie nos députés bretons veulent-ils voir émerger ? Flexibilité, sécurité, quels arbitrages souhaitent-ils ?

Dimanche 21 mai, en direct et à 11 h, plusieurs candidats débattront sur la thématique de l'emploi et autour de ces questions : la baisse des charges pour les entreprises : quelles contreparties ? Le temps de travail ?  Du sur-mesure ? Le pouvoir d’achat des ménages, comment le doper ?

Votre avis 




Élections législatives : 4 débats en direct pour mieux comprendre 


À l’occasion des prochaines élections législatives, France 3 Bretagne  a choisi de programmer 4 débats en direct de 11 h à 12 h les dimanches 14, 21 et 28 mai et le dimanche 4 juin. 8 circonscriptions ont été sélectionnées, pour évoquer 4 thèmes différents : l’Europe, l’emploi et la formation, la fracture territoriale et les institutions. 


A lire aussi

Rennes La Janais : fin du partenariat PSA SNCF