• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Mon député et mon territoire : un débat à suivre dans Dimanche en politique

La campagne bretonne se sent parfois délaissée par les pouvoirs publics / © AFP
La campagne bretonne se sent parfois délaissée par les pouvoirs publics / © AFP

Le 28 mai à 11 h et en direct, Dimanche en politique aborde son troisième débat spécial législatives,pour évoquer l'avenir des zones rurales en Bretagne. 

Par Emilie Colin

Le territoire sera au coeur des enjeux pour les futurs députés élus, suite aux prochaines élections législatives. En Bretagne, des petites communes tentent de survivre, confrontées à la mort des centres bourgs et à la désertification médicale. D'autres problématiques émergent également, avec des agriculteurs de moins en moins nombreux à pouvoir vivre de leur métier. Face à l’émergence des métropoles, une bonne partie de la région se sent oubliée mais veut garder un mode de vie.

Le 28 mai à 11 h, Robin Durand reçoit en direct plusieurs candidats, issus des circonscriptions des Côtes-d'Armor et du Morbihan, de Lamballe, Loudéac et de Ploërmel. Ils viendront confronter leurs idées et leurs solutions. 

Répondez à nos questions




Élections législatives : 4 débats en direct pour mieux comprendre


À l’occasion des prochaines élections législatives, France 3 Bretagne  a choisi de programmer 4 débats en direct de 11 h à 12 h les dimanches 14, 21 et 28 mai et le dimanche 4 juin. 8 circonscriptions ont été sélectionnées, pour évoquer 4 thèmes différents : l’Europe, l’emploi et la formation, la fracture territoriale et les institutions.


A lire aussi

Littoral, les steppes de l'estran