Dimanche en politique

Dimanche à 11 h 25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Mon député et la République : débat à suivre dans “Dimanche en politique”

© FRÉDÉRIC DUGIT/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
© FRÉDÉRIC DUGIT/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Dimanche 4 juin dès 11 h et en direct, suivez le dernier débat consacré en vue des élections législatives, l'occasion d'évoquer la décentralisation et la moralisation de la vie publique, avec les candidats de la circonscription de Vannes et de Rennes Nord-Est. 

Par Emilie Colin

Alors que le premier tour des élections législatives doit avoir lieu le 11 juin prochain, "Dimanche en politique" continue d'ouvrir le débat et s'intéresse cette fois au rapport entre les députés et la République.

Dimanche 4 juin, en direct et à 11 h, l'émission reçoit des candidats de la circonscription de Vannes et de Rennes Nord-Est, pour parler de la décentralisation et de la moralisation de la vie publique. 

Parmi les problématiques soulevées : le député vote les lois mais est-il aussi vraiment un ambassadeur de son territoire lorsqu’il siège à l’assemblée ? Votre député sera-t-il un parlementaire libre dépendant ou non des consignes de son parti ? Le statut du député doit-il évoluer (moins de privilèges, plus de contrôle sur l’utilisation de ses dotations ?) ? 

Votre avis


Répondez à notre questionnaire. Vos commentaires viendront enrichir le débat, pendant l'émission.



Élections législatives : 4 débats en direct pour mieux comprendre


À l’occasion des prochaines élections législatives, France 3 Bretagne  a choisi de programmer 4 débats en direct de 11 h à 12 h les dimanches 14, 21 et 28 mai et le dimanche 4 juin. 8 circonscriptions ont été sélectionnées, pour évoquer 4 thèmes différents : l’Europe, l’emploi et la formation, la fracture territoriale et les institutions.



A lire aussi