bretagne
Choisir une région

Le grand BaZH.art

Le magazine breton des arts et de la culture
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Confinement : Portes-ouvertes chez les artistes confinés chez eux, avec le Grand BaZH.art

Portes-ouvertes dans les ateliers d'artistes confinés / © DR
Portes-ouvertes dans les ateliers d'artistes confinés / © DR

En pleine période de confinement, le Grand BaZH.art vous propose une émission spéciale "portes ouvertes" chez les artistes bretons avec la participation exceptionnelle d'Yvan Le Bolloc'h. Un numéro exceptionnel à découvrir.

Par Pascale Cadieu & BT


Voilà plus d’un mois que nous sommes « à la maison ». Plus se sorties, plus de ballades, plus de restaurants, plus de musées, plus d’expositions ni de festivals.

Les Vieilles Charrues, Les Transmusicales, le Festival Photo de la Gacilly, la Biennale de Rennes, les festivals Art rock à St-Brieuc, le Festival du film britannique à Dinard, la liste est sans fin. 

Difficile pour la Bretagne qui est sans doute le territoire qui compte le plus de festival et autres manifestations culturelles.
 

Porte ouverte sur les ateliers d'artistes 


Nous avons décidé de réunir tous les artistes bretons autour d’un grand projet : les portes ouvertes de la création !

Le concept : Vous proposer de venir visiter leurs ateliers, chez eux, au coeur de leur travail dans ces endroits de rêve souvent cachés qui respirent la créativité et cette fameuse odeur de térébenthine !

Ils sont peintres, graffeurs, sculpteurs, auteurs de bandes dessinées, croqueurs et vont créer en live, sous vos yeux, des oeuvres sur le thème de "la liberté" ou de "l’après confinement".
 


Ici votre émission du Grand BaZH.art


 

Une véritable exposition 


Près de 15 oeuvres sur le thème de la liberté. La première expo confinée !

Aller les voir ce sera aussi l’occasion de faire un grand tour de la Bretagne, de se ressourcer avec ses sublimes paysages.

 

Performance : Un clip 100% en confiment !


Mais parce que les artistes créent souvent en musique, il y aura aussi de belles surprises musicales et chorégraphiques avec un clip réalisé 100% en confinement, une belle performance qui réunira sur les mêmes images danseurs de hip hop, classique, contemporains ou danseuses traditionnelles bretonnes.

Bref même en confinement, du beau, du bon, du Grand BaZH.art ! 

 


Le Grand Bazhart sur France 3 Bretagne
Diffusion dans la nuit du mercedi 29 avril à 0h20