• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Le Grand Bazh.art à Douarnenez

Port de Douarnenez / © Claude Prigent PQR/LeTelegramme/MaxPPP
Port de Douarnenez / © Claude Prigent PQR/LeTelegramme/MaxPPP

Pour cette émission de rentrée, Alexandre Pesle vous donne rendez-vous à Douarnenez pour la 7ème édition de la Nuit des Sables Blancs. 

Par Benoit Thibaut

Ce festival résolument rock accueille pendant deux jours des concerts directement sur le sable.
Mais ce n'est pas une performance musicale qui va se créer sous vos yeux. Cette fois, Alexandre Pesle a convié trois body painters qui vont exercer leur talent duranr l'émission.
 

Vous allez en prendre plein les yeux !

Alexandre Pesle présente l'émission spéciale sur la plage des Sables Blancs à Douarnenez


Comme chaque mois, des films seront proposés par les réalisateurs de l'émission. Pour commencer, c'est l'univers du cinéma d'animation que vous allez découvrir en entrant dans les coulisses du dernier film de Bruno Collet, Mémorable.
Entre story-board, motion design et after effect, vous saurez tout de cette nouvelle production.

Ensuite c'est dans un monde complètement onirique que vous allez plonger. Etienne Saglio, une des figures majeure de la magie nouvelle nous raconte le processus de création de son nouveau spectacle à découvrir fin 2019 à Rennes.

Puis, cest la première partie du film sur le monde de Jim-Ronan Sevellec que vous allez pouvoir contempler. L'artiste qui a déjà exposé au Palais de Tokyo à Paris ainsi qu' à la Bibliothèque Nationale de France, créé des petits mondes réalistes sous vitre qui happent le regard et dont la réalisation lui a pris pour certaines près de quinze ans. Rare autant que fascinant !

Vous retrouverez également vos rendez-vous habituels : la lecture et le clip du mois.
 


Bref... du beau, du bon, du Grand BaZH.art !

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes