• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Le Grand Bazh.art fête les arts de la parole au festival Mythos

Alexandre Pesle et Eddy de Pretto pendant le Festival Mythos
Alexandre Pesle et Eddy de Pretto pendant le Festival Mythos

Pour cette nouvelle émission, Alexandre Pesle va vous plonger au cœur du festival Mythos. L’événement des arts de la parole a invité le Grand Bazh.art pour sa soirée d’ouverture. Rendez-vous le mercredi 2 mai après le Soir 3. 

Par France 3 Bretagne

Puisque le festival met à l’honneur la chanson, le conte et la gastronomie : le Grand Bazh.art a proposé à un poète, un musicien et un cuisinier d’improviser chacun à partir de leur univers artistique autour du mot "la vague". Nouvelle vague, Vaguement vague ou Vague à l’âme, comment nos artistes du jour arriveront-ils à créer avec ce mot ?


À découvrir 


Comme chaque mois, vous découvrirez également des portraits d’artistes hauts en couleur. Jo Pinto Maia est un artiste passionné depuis le plus jeune âge. Réalisateur de clip, une authenticité singulière souligne chacun de ses travaux, nous allons découvrir son processus de création.

Puis direction le musée du poète ferrailleur Robert Coudray. Préparez-vous à mettre un pied dans l’imaginaire survolté de cet artiste : depuis des années, il récolte tout ce qu’il trouve dans l’optique de créer des machines, des engins plus spectaculaires les uns que les autres.


Place ensuite à un dessinateur pas comme les autres pour notre dernier portrait du jour : celui de Lapin. Cet artiste se balade à travers le monde et crée des carnets de voyage devenus incontournables.

Vous retrouverez également vos rubriques habituelles : le livre du mois, le clip sélectionné par Kub et l’agenda. 


A lire aussi

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade