Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Le Grand Bazh.art nous emmène à Ouessant

Alexandre Pesle à Ouessant pour le Grand bazhart / © FTV
Alexandre Pesle à Ouessant pour le Grand bazhart / © FTV

Pour ce nouveau rendez-vous du Grand bazh.art, direction Ouessant, la dernière terre bretonne avant l’Amérique. En plein été indien, vous allez pouvoir profiter de la beauté sauvage de l’île en marge du festival de musique Ilophone.

Par Benoit Thibaut

Depuis l'île du Ponant la plus éloignée du continent le Grand Bazh.art débarque sur un lieu d'inspiration.

Est ce en raison de son isolement, de son authenticité, qu'Ouessant attire les artistes pour un retour aux sources.


"Qui voit Ouessant, voit son sang"


La devise de l'île est sujet à interprétations. L'interprétation, c'est justement la spécialité des dessinateurs qui ont rendez-vous avec l'émission.
 

Être sur une île pour un artiste, c'est être dans un cocon, se placer au coeur d'une solidarité différente. Sur une île personne n'est anonyme.
 

Des artistes au rendez-vous de l'ilophone


Le Grand Bazhart, présent au coeur de la douzième édition du festival l'ilophone et part à la rencontre de Dj Zebra, et du groupe mythique No one is innocent.
 

Côté films, vous rencontrerez l’univers particulier du Ténor de Brest, un chanteur comme on en fait plus. Vous découvrirez aussi la nouvelle promotion des élèves du TNB durant leur première année de formation.

Enfin, vous rencontrerez Dawa, célèbre mosaïste qui fait revivre le travail d’Isidore Odorico. Vous retrouverez également vos rubriques habituelles : le livre et le clip du mois.
Bref, encore du beau, du bon, du Grand Bazhart.

Le Grand Bazhart à Ouessant
diffusion : mercredi 23 octobre à 23h10

 
© Lapin
© Lapin
 

Le Replay de l'émission



  

A lire aussi