Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Un Grand Bazh.art sous le signe de l'écologie pour ce mois de septembre

© DR
© DR

C’est la rentrée au Grand Bazhart mais Alexandre Pesle et son équipe ont décidé de prolonger l’été en posant leurs valises dans le superbe écrin qu’est le jardin des Arts d’Ar Milin à Chateaubourg en Ille et Vilaine.

Par Benoit Thibaut

Ce parc accueille des sculptures et œuvres d’art plus surprenantes et gigantesques les unes que les autres. De l’art au service de la nature et de l’écologie ou l’écologie au service de l’art ? C’est un peu la question à laquelle l’émission tentera de répondre. Il y aura bien sûr des artistes qui créeront in situ : des ménestrels engagés, un sculpteur d’arbre amoureux de la matière et un plasticien cueilleur à l’imagination bucolique.

Le Grand Bazhart ce mercredi 25 septembre à 23h15


Du côté des films, vous découvrirez comment on peut grimper artistiquement dans les arbres ou plutôt sur des mats chinois. Rendez-vous avec la compagnie rennaise « Sous le manteau ».

De l’art en binôme, c’est ce que propose le duo d’artistes Hélène Brunet et Nathalie Catteau en créant des performances live peinture et musique : un vrai spectacle.
Amateur d’exotisme, connaissez la danse indienne ? Le portrait de Brigitte Chataigner danseuse internationalement reconnue, installée en Bretagne vous promet de tout vous apprendre sur cet art ancestral.
 


Et puis, comme d’habitude : vos rubriques habituelles : le livre et le clip du mois.
Bref du beau, du bon, du Grand Bazhart !
 

 

Le replay




 

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh