• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Le Grand Bazh.art, spéciale Art Rock

Foule à Art Rock devant Julien Doré / © DAVID ADEMAS/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Foule à Art Rock devant Julien Doré / © DAVID ADEMAS/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Pour ce nouveau numéro du Grand Bazhart, Alexandre Pesle vous donne rendez-vous à Saint Brieuc pour assister à un des festivals les plus déjantés de Bretagne : Art Rock ! À voir mercredi 21 juin 2017, après votre magazine Génération Bretagne.

Par La rédaction

Pour sa 34ème édition, la programmation du festival Art Rock visait haut avec à l'affiche des groupes tels que Metronomy, The Kills, Julien Doré, La Femme, Deluxe. Pour le Grand Bazhart à voir le 21 juin, Art Rock devient un prétexte pour des découvertes et des révélations qu'Alexandre accueillera pour la performance. Car qui dit festival de rock dit performance musicale.

L'hymne breton revisité 


Alexandre va donc proposer à trois artistes de revisiter l'hymne national breton en français avec trois styles différents : rock, jazz et électro...Il accueillera également un grand nom de la scène bretonne mais ça, c'est une surprise. 

Du côté des sujets, rendez-vous aux quatre coins de la Bretagne et presque aux antipodes. Pour commencer, un film sur la marionnettiste Anne Bitran, qui après quelques années à Paris, fait son retour au pays. Antoine Tracou l'a accompagné lors de son déménagement et de ses premiers jours à Lanvollon.

À suivre ensuite les aventures de la chanteuse briochine Yelle qu'a suivi Thibaut Boulais en Asie lors de la tournée "French Miracle Tour": Dépaysant!  Retrouvez aussi le quatrième volet de la série "Feuilles libres". Au programme : la suite des interviews et des illustrations réalisées par les détenues de la prison de Rennes pour le magazine " Citad'elles".

Début juin, l’opéra Carmen, initié à Rennes, a été projeté en direct dans plus de 20 villes Bretonnes : une véritable communion culturelle. Hervé Portanguen a passé plusieurs jours, en amont de cet évènement avec Julie Robard, la "Carmen" qui a éblouit la scène et les écrans par son aura.

Pour finir, vous retrouverez vos rubriques habituelles : la lecture, le clip sélectionné par Kub et l'agenda du mois.


A lire aussi

Interview François Floret