• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

HD, l'heure du débat

Heure de l’échange, de la réflexion autour de questions de société, pause nécessaire pour prendre du recul sur l’actualité, mais aussi mettre l’accent une fois par mois (le dimanche à 11 h ) sur un sujet qui vous concerne.
Logo de l'émission HD, l'heure du débat

Changement climatique : quel impact pour la Bretagne ?

© MAXPPP
© MAXPPP

La planète se réchauffe. Dans le monde entier, pouvoirs publics, entreprises et citoyens se mobilisent. Avec un objectif : limiter le réchauffement à plus 2°C d’ici la fin du siècle. L'émission "L'heure du débat" vous donne rendez-vous le 1er octobre à 11 h pour 52 minutes de débat. 

Par Emilie Colin

Notre climat va changer. La communauté scientifique est quasi-unanime, il est trop tard pour enrayer le dérèglement climatique. À quoi ressemblera le climat de la Bretagne demain ? Comment s’adapter à la montée des eaux de l’océan, aux périodes de sécheresses plus fréquentes ? Quels gestes devons-nous adopter pour éviter d’aggraver le réchauffement ?

L'émission "l'Heure du débat" ouvre son premier numéro sur cette thématique, dimanche 1er octobre à 11 h. Le climatologue Jean Jouzel, expert au GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), sera notre invité, en compagnie d'autres experts : Franck Baraer de Météo France, Gilles Petitjean de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). 

Votre avis 


Répondez à nos questions en vue de cette émission. Vos réponses viendront enrichir le débat. 




A lire aussi

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée