• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

HD, l'heure du débat

Heure de l’échange, de la réflexion autour de questions de société, pause nécessaire pour prendre du recul sur l’actualité, mais aussi mettre l’accent une fois par mois (le dimanche à 11 h ) sur un sujet qui vous concerne.
Logo de l'émission HD, l'heure du débat

Emploi : quelles initiatives? Donnez votre avis

Stéphanie Labrousse présente "hd, l'heure du débat" trois samedis par mois. / © Emmanuelle Margarita pour France 3 Bretagne
Stéphanie Labrousse présente "hd, l'heure du débat" trois samedis par mois. / © Emmanuelle Margarita pour France 3 Bretagne

La formation professionnelle, le chômage chez les jeunes, les secteurs qui embauchent, la sécurité de l’emploi et la future loi sur le travail : « hd, l’heure du débat » fait une pause dans l’actualité et vous invite à participer au débat. Samedi 12 mars à 11h sur France 3.

Par Stéphane Grammont

Revoir l'émission

C’est l’heure du débat, de l’échange, de la réflexion autour de questions de société le samedi à 11h sur France 3 Bretagne. « hd, l’heure du débat » est la dernière née des émissions de votre chaîne régionale, qui met chaque semaine l’accent sur un sujet qui vous concerne.

Pour ce second numéro, nous nous penchons sur la question de l’emploi, et en particulier des initiatives que l’on prend, ou que l’on pourrait prendre, dans la région.

Exemple, l’expérimentation « territoire zero chômage de longue durée ». La commune de Pipriac, comme 5 autres territoires en France, a embauché en CDI des chômeurs de longue durée dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Une expérimentation qui a fait l'objet d'un texte de loi au Sénat.
Pipriac teste le dispositif "Zéro chômage de longue durée"

Votre avis nous intéresse

Donnez avis en laissant vos commentaires, ils seront susceptibles d’être cités à l’antenne et d’enrichir le débat.

"hd, l'heure du débat" sera diffusé le samedi 12 mars à 11h, sur France 3 Bretagne.

A lire aussi

Interview d'André Ollivro