JT 12/13 Bretagne

Tous les jours à 12 h
Logo de l'émission JT 12/13 Bretagne

Le Rennais Samuel Etienne, l'animateur de “Questions pour un champion”, invité du 12/13 ce lundi 27 juin

© Bernard Barbereau / France-Télévisions
© Bernard Barbereau / France-Télévisions

Samuel Etienne a passé sa jeunesse à Rennes, où il a passé son bac. Après avoir présenté les JT sur France 3, il est devenu l'animateur de "Questions pour un champion". A l'occasion de sélections de candidats en Bretagne, il témoigne sur notre plateau du 12/13.

Par Stéphane Grammont

Samuel Etienne a succédé à Julien Lepers pour animer "Questions pour un champion" en février dernier. Une décision de France Télévision qui a étonné à l'époque, car Samuel Etienne est avant tout un journaliste. Il a présenté de nombreux JT sur France3.

"Je ne m'attendais pas à cette proposition de France 3" nous avait expliqué Samuel Etienne. Tout a commencé début décembre, quand il reçoit un appel de Freemantle, la société qui produit QPUC. "Un jour, on m'a proposé un casting de jeu. Mon interlocuteur m'a expliqué qu'ils étaient à la recherche de personnes qui n'avaient jamais évolué dans le milieu des jeux télévisés".

Samuel Etienne a passé 18 ans de sa vie à Rennes. Son père et son frère y vivent encore.

Il vient sur le plateau du 12/13 ce lundi, pour nous raconter ses premiers mois dans sa nouvelle mission.

Samuel Etienne, présentateur de "Questions pour un champion"
Le Rennais Samuel Etienne, présentateur de l'émission de France 3, est à Rennes pour sélectionner des candidats pour les prochaines émissions. Il est interviewé par Eric Pinault dans le 12/13 Bretagne.

 

Maladies rares : mieux vivre au quotidien