• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vos documentaires

Tous les lundis, après le Soir 3 dans la case "Qui sommes-nous ?" 
Logo de l'émission Vos documentaires

Votre documentaire : “En équilibre”

Un couple de voltigeurs qui en a bouleversé plus d'un, c'est l'histoire de Kati et de Victor ! Le documentaire "En équilibre" a reçu la distinction du FIFA d'or 2018. Un documentaire à découvrir ce lundi 1er octobre 2018 après le Soir 3.

Par Benoit Thibaut

Ils se sont connus il y a 15 ans au CNAC (Conservatoire National des Arts du Cirque), Kati arrivait d’Helsinki, Victor de Toulouse. Et ensemble, ils ont fondé le cirque Aïtal. Lui est porteur, elle est voltigeuse. 
Ils ne se quittent jamais, toujours en équilibre, sur la piste comme dans la vie.

 
Un film documentaire de Pascal Auffray et Antarès Bassis Produit par Céline Loiseau pour TS productions/France 3



En 2012, les deux réalisateurs Antarès Bassis et Pascal Auffray rencontrent Victor et Kati. Ils ont ainsi été plongés dans l’univers du cirque moderne ; un univers exigeant, physiquement et artistiquement. Le main à main, la discipline de Victor et Kati repose entièrement sur la symbiose et la confiance absolue entre les partenaires.
 

Victor et Kati forment un couple fusionnel et mystérieux, sans cesse tiraillé entre désir artistique et sportif et désir d’intimité.



Leurs différences physiques en font un couple particulièrement esthétique, et leurs performances sur la piste sont saisissantes. Mais il y a autre chose : une émotion, une fragilité, une mélancolie, et ce lien intense qui les attache l’un à l’autre.

Lorsque Kati tombera enceinte, cet équilibre sera-t-il rompu ? L’arrivée de leur premier enfant bouleversera-t-il leur stabilité ?

Ce documentaire a été primé du FIPA d’OR le 27 janvier 2018 à Biarritz.

"En équilibre"
Un documentaire diffusé ce lundi 1er octobre 2018 après le Soir 3



Réalisé par Antarès Bassis et Pascal Auffray
Une coproduction : TS Productions et France Télévisions / France 3 Occitanie




 

Fabian Lahaie, avocat des familles.