La Voix est Libre - Bretagne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est Libre - Bretagne

Emission spéciale : nous sommes Charlie

Suite à la tragédie survenue au journal Charlie Hebdo, France 3 Bretagne se mobilise et propose une émission spéciale samedi 10 janvier à 11h30. Mohamed Zaidouni, président Conseil régional du culte musulman de Bretagne et le dessinateur Schvartz seront nos invités.

Par Emilie Colin

Après la fusillade à Charlie Hebdo qui a fait 12 morts le 7 janvier, France 3 Bretagne vous propose une émission spéciale ce samedi 10 janvier à 11h30. Eric Pinault accueillera Mohamed Zaidouni, président du Conseil régional du culte musulman de Bretagne, Loïc Schvartz, dessinateur de presse rennais et Marlène Abondo, psychiatreLes invités reviendront sur les événements tragiques de ces derniers jours. 
Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo est organisé à Fougères, au moment de l'émission, qui en profitera pour vivre la manifestation en direct.

Les conséquences de ces actes retentissent désormais dans tout le pays : violences, climat de peur, tensions entre communautés. Des questions se posent : notre liberté d’expression est-elle menacée, le communautarisme va-t-il enfler, les instances du culte musulman en France peuvent-elles agir, comment préserver les jeunes de la tentation du Jihad, comment expliquer l’horreur aux enfants ? 


N.B : L’émission sur l’En-Avant-de Guingamp initialement programmée ce samedi est reportée au samedi 17 janvier à 11h30. 

A lire aussi