La Voix est Libre - Bretagne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est Libre - Bretagne

La Voix est libre fait sa rentrée et bat la campagne... des régionales.

René Louail, en juin 2015. Il sera le premier invité de la Voix est Libre Bretagne. / © JOEL SAGET / AFP
René Louail, en juin 2015. Il sera le premier invité de la Voix est Libre Bretagne. / © JOEL SAGET / AFP

L'émission redémarre le 12 septembre à 11h30. C'est Anthony Masteau qui en prend désormais les commandes. Chaque semaine et d'ici le mois de décembre, les têtes de liste engagées pour les régionales seront nos invités. René Louail inaugure cette nouvelle saison. 

Par Emilie Colin

Le magazine politique de France 3 Bretagne revient avec Anthony Masteau, tous les samedis à 11h30. 2015 rime avec élections régionales et enjeux territoriaux. Pendant 26 minutes, les candidats des têtes de liste viendront évoquer leur engagement. L'émission évoquera bien sûr la politique, mais nous explorerons aussi les parcours, les histoires, les goûts des uns et des autres, pour tenter de mieux cerner leurs personnalités. 

René Louail, premier invité de la saison

Pour cette première émission de la saison rendez-vous est pris avec René Louail, l'éleveur, le paysan syndicaliste des Côtes d'Armor, devenu figure de proue des Verts en Bretagne. Entre crise porcine et crise au sein de son parti Europe Écologie Les Verts, son début de campagne a commencé sur les chapeaux de roues. 

Émissions spéciales en novembre

Les samedis 7, 14, 21 et 28 novembre, La Voix est Libre verra sa durée rallongée, avec 52 minutes de débat en direct pour explorer les enjeux liés à la réforme territoriale et décrypter les enjeux de la campagne des élections régionales.


A lire aussi

L'ambiance à Tout Rennes Court