La Voix est Libre - Bretagne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est Libre - Bretagne

Christian Troadec : invité de “La voix est libre” ce samedi 26 septembre.

Christian Troadec dans sa mairie à Carhaix
Christian Troadec dans sa mairie à Carhaix

En décembre, Christian Troadec mènera la liste régionaliste "Oui, la Bretagne". Très présent dans le combat des bonnets rouges, le trublion du centre Bretagne se livrera à Anthony Masteau durant 26 minutes de tête à tête samedi à 11h30.

Par Catherine Deunf

Le magazine politique de France 3 Bretagne, c'est tous les samedis à 11h30. A l'approche des élections régionales de décembre, les différentes têtes de liste viendront évoquer leur engagement, leur parcours...Anthony Masteau tentera de mieux cerner leurs personnalités.

Ce samedi  26 septembre : Christian Troadec sera l'invité d'Anthony Masteau

Elu maire de Carhaix en 2001 sous l'étiquette "Gauche alternative", Christian Troadec a toujours été difficilement classable sur l'échiquier politique.

Je n'ai jamais été adhérent à un parti politique. J'ai toujours eu une liberté de penser et cherché à changer les choses concrètement sur le terrain ", revendique-t-il.






En 2008, il rompt avec la majorité socialiste du Conseil régional, pour marquer son opposition sur le projet de fusion de l'hôpital de sa ville avec le CHU de Brest. Et c'est bien là, la constante qui domine son combat politique : sa région. Son projet pour les prochaines élections régionales repose sur l'idée de décentraliser les prises de décisions pour les rapprocher des territoires et de leurs habitants.

Les prochains invités de l'émission : 

- Le samedi 3 octobre : Gilles Pennelle (FN)
- Le samedi 10 octobre : Marc Le Fur (Les Républicains)
- Le samedi 17 octobre : Parti socialiste
- Le samedi 24 octobre : Jean-Jacques Foucher (Debout La France) et Valérie Hamon (Lutte Ouvrière)