bretagne
Choisir une région

Le grand BaZH.art

Le magazine breton des arts et de la culture
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Paillettes et cinéma, au festival du Film Britannique de Dinard

Pendant la cérémonie de clôture du festival du Film Britannique de Dinard édition 2016 / © Franck Castel - Wostok Press
Pendant la cérémonie de clôture du festival du Film Britannique de Dinard édition 2016 / © Franck Castel - Wostok Press

Pour son second numéro, l'émission le Grand Bazh.art vous emmène sur le tapis rouge du festival du Film Britannique de Dinard mais surtout dans ses coulisses. Rendez-vous le 2 novembre après Génération Bretagne (Enquêtes de régions). 

Par Emilie Colin

La 27ème édition du festival du Film Britannique de Dinard a eu lieu du 27 septembre au 2 octobre dernier, voyant le sacre du film ""Sing Street" de l'Irlandais John Carney. Le Grand Bazh.art diffusé le 2 novembre revient sur cet événement. 

Comme toujours, l'émission mettra au défi. Cette fois, trois réalisateurs bretons tenteront de tourner chacun un court métrage durant le temps de l'émission. La thématique ? Un hommage à Hitchcock, emblème du festival.  Côté reportages, on laissera de côté le tapis rouge pour aller découvrir les coulisses du festival et comprendre comment Hussam Hindi, son président sélectionne les films. 

Il y aura aussi des aliens fascinants et inquiétants faits de métal et de textile, c’est l’univers de Pit Hubert. Rencontre avec ce sculpteur fan d’heroic-fantasy. Robert Schad, lui est un plasticien mondialement connu, venu s'installer en résidence quelques mois en Bretagne, l'occasion de le rencontrer et de se plonger dans son processus de création.

Côté musique, quand le pianiste de jazz franco serbe Bojan Z répond à l’invitation d’Erik Marchand pour un tandem chants bretons piano, ça donne un concert incroyable : découverte !

Comme chaque mois, retrouvez la lecture et le clip du mois sélectionné par Kub.


A lire aussi