Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le lundi à 8 h 50
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Voir et revoir Le bon air marin

Trois artistes qui vivent en bord de mer, Denez Prigent, Thomas Fersen et Jean-Pierre Riou, vont donc nous dire comment les vagues, les embruns, les ciels influencent leurs chansons et y déposent une bonne part d’air marin.

Par Sophie Bourhis

Faut-il vivre en Bretagne, avec la mer comme horizon pour trouver l’inspiration ? En tout cas, Denez Prigent, Thomas Fersen et Jean-Pierre Riou ont dans la peau le bon air marin !

A 01'02. Le bon air marin.
On ne raconte pas les mêmes histoires que l'on vive en milieu urbain ou en bord de mer. La mémoire du lieu, le rythme des journées, la météo, tout compte. Trois artistes, auteurs-compositeurs-interprètes ont accepté de dévoiler en quoi ce bord de mer, en l'occurrence, la Manche au nord de la baie de Morlaix près de Locquirec, guide, influence et détermine leur art. Denez Prigent, Thomas Fersen et Jean-Pierre Riou nous emmènent à la pêche à pied, en haut d'un phare, et dans ces endroits lumineux et énigmatiques qui font la Bretagne maritime. Et pour la fin, une surprise, un cadeau, de l'inattendu en forme d'hommage éternel.
Littoral, le bon air marin
Réalisation Bernadette Bourvon. Coproduction Aligal

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail