• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le mardi à 9 h 20
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Chasse-Marée N°232

Par Emilie Colin

Déjà 30 ans ! Sacré performance pour cette revue que tout le monde, au moins une fois a feuilleté dans sa vie. Et loin de s'endormir sur ses lauriers, l'équipe du Chasse-Marée, change sa mise en page et sa formule en ce printemps 2011. C'est un peu comme un bateau qui sort du chantier après l'hivernage, tout beau, tout neuf, tout propre !

Au menu de ce numéro 232, un grand dossier sur Albaola, énorme association Basque qui fait vivre tout le patrimoine maritime de cette fière contrée. Les Basques sont d'ailleurs les invités d'honneur de la Semaine du Golfe cette année. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur tout le travail qu'effectuent les membres d'Albaola à Pasaia, dans un ancien chantier naval, avec à leur tête Xavi qui porte tout ça à bout de bras depuis des années.

Toujours dans ce Chasse-Marée un papier de l'ami Vincent Guigueno sur les 400 ans du phare de Cordouan. Vincent vous l'avez déjà vu dans Littoral. Quand nous nous intéressons aux phares c'est généralement à lui que nous faisons appel parce que c'est quand même un grand malade des phares et balises, c'est même son métier d'ailleurs !

Bref, il y a plein de choses dans ce numéro anniversaire du Chasse-Marée (à voir aussi les dessins d'un autre copain de Littoral Reno Marca que nous saluons ainsi que sa compagne Claire) et nous souhaitons à nos confrères de Douarnenez encore une longue et belle vie !

Interview François Floret