Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le vendredi à 8 h 10
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Les hommes de la Recouvrance, dans l'objectif photo de Fred

Patrick, le second, en phase de décontraction et d'inspiration / © Frédéric le Mouillour
Patrick, le second, en phase de décontraction et d'inspiration / © Frédéric le Mouillour

Frédéric Le Mouillour a embarqué une semaine à bord de la Recouvrance, entre Brest et Plymouth. Sur le pont, il y avait des vrais gaillards et des sacrées tronches... Et derrière le viseur, un photographe passionné de mer et d'image. Jugez-en par ses photos !

Par Aline Mortamet

Notre ami Fred a mis les bottes, le ciré, et l'appareil photo autour du cou, il a embarqué pour quelques jours de pleine mer, histoire de rencontrer de près des vrais loups de mer. Parmi eux, il y avait Noé, le gabier toujours prêt aux manoeuvres dans la mature, les hunes et les vergues. Patrick, le capitaine en second, premier officier du pont, guitariste et fin limier. Rémy, l'homme aux cordes et aux clopes, et Yann, le capitaine, discret, mais très précis.

Chacun sa personnalité, chacun son poste, mais tous au service de la Recouvrance, cette goélette qui avait été lancée lors des grandes fêtes maritimes de Brest et Douarnenez 1992, et qui, depuis, a toujours vogué la proue fière et la poupe altière. Pour vous, rien que pour vous, une petite sélection inédite de ces dix photos-souvenir. Un album plein d'embruns, et de sens marin...

Les hommes de la Recouvrance, dans l'objectif de Fred

 

A lire aussi

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp