Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le vendredi à 8 h 10
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Long John Silver. Tome IV. “Guyanacapac”

Série de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray. Conclusion de cette série en 4 tomes qui nous emmène par-delà les mers en Amazonie à la recherche de la cité mythique de Guyanacapac, chroniqué par Laurent Marvyle.

Par Laurent Marvyle

3 ans d’attente pour l’ultime tome de cette grande saga de piraterie, hommage à Robert Louis Stevenson et à sa fameuse « Île au Trésor ».

Les fans de Dorison et Lauffray ne seront pas décus,  « Guyanacapac » rempli toutes ses promesses. Les héros de la série touchent enfin au but. Après les combats, les embuches, les pièges, les fièvres, ils parviennent, à bord de leur navire le Neptune, au pied des remparts de la légendaire cité amazonienne. Et leur espoir n’a pas été vain, leur quête de trésor était justifiée. Oui l’or est bien là. Pas un coffre mais des montagnes de métal précieux, une fabuleuse richesse enfouie au fond de la jungle et gardée par des Indiens sanguinaires.

Les héros réussiront-ils à s’emparer du trésor ? Et si oui à quel prix ? A vous de le découvrir.

Long John Silver réinvente le récit de piraterie en bande dessinée. Tous les ingrédients d’une histoire haletante sont présents. Action, rebondissements, trahison et dénouement palpitant. Avant de vous jetez sur le tome 4, prenez le temps de relire les 3 premiers albums de la série, vous ne le regretterez pas et vous apprécierez ainsi mieux la fin de l’aventure pour la sulfureuse Vivian Hastings, le courageux Docteur Livesey et l’énigmatique et terrible Long John Silver.

Dargaud Editeur
13€99

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume