• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le mardi à 9 h 20
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

En coulisse pendant un tournage de Littoral dans la région de Cherbourg...

Des bateaux de pêche à Cherbourg / © Creative Commons
Des bateaux de pêche à Cherbourg / © Creative Commons

Au mois de mars, l'équipe de Littoral est repartie sur le terrain, dans le nord cotention, en vue de plusieurs émissions. Direction la Hague, mais aussi la base de Maupertus qui abrite désormais un hélicoptère dédié au sauvetage en mer.

Par Laurent Marvyle

Alors que la neige s'annonçait dans la Manche, l'équipe de Littoral avait calé des enregistrements de plateaux à Cherbourg ! A priori, il n'était pas très raisonnable par ce temps, d'aller rencontrer la flottille de la 32F  (hélicoptère), spécialisée dans le sauvetage en mer. 

Une neige qui s'est avérée une contrainte, notamment pour le tournage : éviter les congères de neige à l'image a représenté un travail supplémentaire pour Jacques le cadreur, et Roland le réalisateur.

Littoral a en tout cas été très bien accueillie à la 32F, avec une équipe très à l'écoute de nos souhaits et très disponible. Nous avons découvert leur nouvel outil de travail, un très impressionnant hélicoptère EC-225, Laurent Marvyle était subjugué !!!! Seul petit regret, nous n'avons pas pu voler. Le tournage s'est achevé à Port Racine, le plus pittoresque et plus petit port de France  et à la pointe de la Hague, avec de magnifiques paysages…

Mars 2013. Tournage dans le Nord-Cotentin.


Fabian Lahaie, avocat des familles.