Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le vendredi à 8 h 10
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Littoral en direct de La Solitaire Bompard – Le Figaro. Diffusion le 19 juin

Dimanche 19 juin, le top départ de La Solitaire Bompard – Le Figaro  a été donné en direct dans le magazine Littoral. La flotte des Figaro s'est élancée de Deauville pour rejoindre La Rochelle en 4 étapes.

Par Sophie Bourhis

Laurent Marvyle, Eric Cintas  et le Skipper Fabien Delahaye étaient sur place pour commenter en live le départ de la première étape qui mènera les figaristes vers l’île de Wight/Cowes.

Créée en 1970, la solitaire du Figaro, anciennement course de l’Aurore, se dispute en solitaire, et en 4 étapes. Pour cette 47 ème édition, les navigateurs vont faire escale à L’île de Wight/Cowes, à Paimpol/Lézardrieux, et à la Rochelle. Pas de golfe de Gascogne au programme cette année,  mais un parcours exigeant. En effet,  les skippers vont devoir multiplier les navigations près des côtes, faire du rase-cailloux, pour tenter de tirer leur épingle du jeu sur ce tracé de 1525 milles (2824 kms). La succession de Yann Eliès, tenant du titre et triple vainqueur de l’épreuve est ouverte. Revivez avec Littoral les premiers bord de la solitaire du Figaro 2016...

Littoral du 19 juin