Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le lundi à 8 h 50
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Amours océanes le 4 février

Molène et Ouessant, c’est 11 kms de distance, sauf quand l’amour s’en mêle. Amour toujours, Agnès la mécanicienne attend patiemment le retour au port de son mari pêcheur.

Par Sophie Bourhis

En ce mois de février nous allons vous parler d'amour dans Littoral. Deux histoires, deux belles histoires d'amour, la première se termine par un mariage sur Ouessant et l'autre dans les cales d'un bateaux de pêche....

Il y a des mariages qui rassemblent un peu plus que deux personnes. Quand le maire de Molène se marie à Ouessant avec une Ouessantine, ce sont deux populations qui se rapprochent. Il y a déjà eu des mariages « mixtes » par le passé, mais le maire de Molène, marié par le Maire d’Ouessant, c’est une première !
Littoral les noces insulaires
Molène et Ouessant, c’est 11 kms de distance, sauf quand l’amour s’en mêle - Littoral - Alexandre de Seguins
A Port-en-Bessin, dans le Calvados, Agnès, attend patiemment chaque semaine son mari pêcheur. Et quand le bateau conjugal, le Jérémie Teddie, rentre de cinq jours de mer, Agnès devient mécanicienne en chef pour entretenir les 450 chevaux de son beau chalutier.
Après avoir passé des années à exercer le métier d’administratrice, cette fille de mécanicien, passionnée par l’entretien des moteurs a fini par céder à la tentation.  Une véritable passion qu’elle a choisie pour mode de vie… Et alors ?
Littoral, mécanicienne et alors ?
A Port-En-Bessin, Agnès est épouse de marin pêcheur et chaque semaine elle attend le retour de son mari. Mais quand il rentre, elle bichonne les 450 chevaux du moteur du bateau de son chéri, puisqu’elle est la mécanicienne du chalutier.  - Littoral - Christophe Bourges


L'engagement de Kendal Breizh