• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le lundi à 9 h 20
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

L'émission Littoral fait sa rentrée avec Marine Barnérias

C’est un nouveau visage qui fait son apparition à partir du mois de septembre dans le magazine des Gens de mer "Littoral". La globetrotteuse Marine Barnérias se pose en Bretagne, là où sont ancrées ses racines

Par Adelaide Castier

Après avoir exploré le monde à pied, à cheval, en stop… et embarqué dans son sillage des milliers d’internautes séduit par son culot et son énergie, Marine Barnérias devient la nouvelle présentatrice de Littoral. Toutes les semaines,  elle nous emmène de façon généreuse à la rencontre de gens de mer passionnés.

Des rencontres fortes et audacieuses sous la forme d’une itinérance « carnet de route » en Bretagne, Normandie et dans les Pays de la Loire.

Les balades de Marine s’entremêlent avec les films, toujours au cœur de Littoral. L’émission propose ainsi un voyage complet autour d’une thématique maritime.  

Un aperçu du programme de la saison : une exploration sous l’eau à la quête d’épaves anciennes, une technique japonaise, « l’Ikéjimé » qui s’invite à bord des bateaux de pêches bretons,  la découverte de St Malo ou encore St Nazaire de manière insolite, une émission « grand témoin » avec le navigateur Thomas Coville, une série spéciale consacrée à la relation entre les animaux et les soigneurs du parc de découverte des océans, Océanopolis à Brest…
Et puis chaque mois, un documentaire de 26 minutes continue à être diffusé dans la case Littoral.

Littoral reste aussi présent sur les grands évènements et rassemblements maritimes tels que le festival des Insulaires ou encore la Route du Rhum pour cette fin d’année 2018 avec des émissions en direct.
Avec cette nouvelle formule, Littoral « prend le large » et va tenter d’offrir à son public encore plus d’expérience sensorielle, humaine et pédagogique.

Rendez vous le 23 septembre pour la première émission de la saison 
 

Exposition War à la Courrouze