Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé le jeudi à 8 h 50
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Voir et revoir Enfants de la baille

On se jette à l’eau mais attention, pas avec n’importe qui ! Nous allons écumer les plages de grosses vagues, de la Torche jusqu’au Sud-Ouest, en compagnie de Maëlys, une pépite du surf made in Bretagne et des pensionnaires du Pôle Espoir de Surf de la Région.

Par Sophie Bourhis

Pendant 1 an, le réalisateur Christian Roche a suivi les jeunes sportifs du Pôle espoir de Surf de Bretagne. Une plongée dans le grand bain au côté de Maëlys Jouault, qui espère disputer les prochains jeux olympiques.

Enfants de la baille
Le Pôle Espoir de Bretagne de Surf, ancré en Pays Bigouden dans le Finistère, rassemble les meilleurs Bretons de la discipline. Pour ses adolescents, tous élèves au Collège/Lycée Laennec de Pont-L’Abbé, l’objectif est double : atteindre le haut niveau sportif tout en menant une scolarité normale. Depuis un an, une petite nouvelle a rejoint le groupe : Maëlys, 14 ans, venue de l’autre bout de la Bretagne avec des rêves plein la tête. Pour ses entraîneurs, elle est un phénomène, un bout de granit à la détermination incroyable qui a toutes les chances de tutoyer les plus hauts sommets. En suivant Maëlys pendant un an, par toutes les saisons et tous les temps, ce film cherche à comprendre et à témoigner, au travers de cette filière d’excellence, ses contraintes et ses obligations, de la construction de ces adolescents dont le cœur bat au même rythme que celui de leur territoire
Réalisation Christian Roche. Coproduction Mook-Productions
Enfants de la baille

 

Liquidation judiciaire des Presses de Bretagne