Elle démarre le 13 mai, quelques jours avant la Saint-Yves, patron des avocats et des Bretons. La fête de la Bretagne, avec sa foison de manifestations culturelles, témoigne dans le monde entier de la vitalité créatrice de toute une région.
Du 13 au 21 mai, tous les Bretons sont une nouvelle fois invités à faire fêter la Bretagne.Initiée en 2009 par le Conseil régional, des milliers de bénévoles vont se mobiliser pendant dix jours pour mettre en avant la culture bretonne sous toutes ses formes.
Dans toute la région, mais aussi à Paris, au Havres, à New-York, ou Pékin… Partout dans le monde, des Bretons rejoignent le mouvement.
Pourquoi venir à la Fête de la Bretagne? #fetebretagne2017 #gouelbreizh2017 pic.twitter.com/3a06A5EVZA
— Fête de la Bretagne (@FeteBretagne) 21 avril 2017
Concerts, Fest-noz, sorties en mer, balades, salons divers, gastronomie, danse, avec ses quelques 240 évènements programmés dans 153 villes, les organisateurs prouvent une nouvelle fois que les Bretons aiment faire la fête et ont plaisir à se retrouver.
La Fête de la Bretagne en quelques chiffres : c’est maintenant ! #fetebretagne2017 #gouelbreizh2017 pic.twitter.com/5FkFFC8LlN
— Fête de la Bretagne (@FeteBretagne) 2 mai 2017
Programmation complète sur www.fetedelabretagne.bzh