Gros coup de vent sur le Nord-Finistère : un blessé grave et de nombreux dégâts

Carte commune de Cléder dans le Finistère / © France 3 Bretagne
Carte commune de Cléder dans le Finistère / © France 3 Bretagne

Un événement venteux très localisé a provoqué en début d'après-midi ce vendredi de nombreux dégâts matériels sur la commune de Cléder. Un homme a également été sérieusement blessé sur la commune de Sibiril.

Par Maylen Villaverde

Vers 13h30 un événement venteux très localisé a provoqué de nombreux dégâts sur deux communes.

Sur Cléder une serre de 2 500 m² s'est envolée et quatre maisons ont été touchées par des vents très forts : une véranda a été détruite, une toiture s'est partiellement envolée, une troisième habitation a été endommagée par des projections et une quatrième maison a eu son chapeau de cheminée qui menaçait de tomber.

Sur la commune de Sibiril, un homme d'une soixantaine d'années a été sérieusement blessé par un trampoline, qui s'est envolé. La victime a été transportée à Brest.

Appel à la vigilance sur les côtes de la Manche


La préfecture de Bretagne a appelé à la vigilance de samedi à lundi sur les côtes de la Manche sur son compte Twitter, et des animations du Nouvel an, notamment des baignades, ont déjà été annulées dans la région en raison des conditions météo.
Des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h sont attendues samedi, selon les préfectures du Finistère et du Morbihan. Dimanche le vent se renforcera entre 70 et 90 km/h avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h sur le Finistère avant que lundi n'arrive la tempête Carmen avec des "pluies soutenues" et de "violentes rafales" pouvant atteindre 110 km/h en Bretagne sud.



En raison des prévisions de vent violent, la limitation de la vitesse est abaissée à 70 km / h sur le pont d'Iroise, sur la commune du Relecq-Kerhuon dans les deux sens de circulation.

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus