A 79 ans, il reste coincé 12 heures sous son ULM après un crash

Dimanche un pilote d'ULM de 79 ans est resté la jambe coincée sous son ULM plus de 12 heures. Il s'était crashé à 10h du matin dans un champ à Dinéault dans le Finistère. Il a été repéré par un agriculteur peu avant 22h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet habitant de Logonna-Daoulas (29) avait décollé dimanche matin vers 9h30 de Trégarvan. Mais arrivé à flanc de colline du coté de Dinéault, quelques kilomètres plus loin, les coups de vent ont commencé à mettre son ULM en difficulté. C'est en essayant de poser son appareil dans un champ, que le pilote s'est crashé au lieu-dit Kergoat-Huella.

L'homme s'est alors retrouvé avec son engin cassé mais surtout avec une jambe coincée sous le chariot de son ULM. Impossible pour lui de bouger. Comme il l'a précisé plus tard aux secours, il était parti pour la première fois sans son téléphone portable.

12 heures coincé sous sa machine

Il est ainsi resté de 10h du matin jusqu'à 21h45, heure à laquelle l'agriculteur propriétaire du champ ne le repère au milieu de ses génisses. Le pilote était toujours conscient. Il n'avait pas bu de la journée mais avait réussi à mettre sa tête à l'abri du soleil.

L'homme qui souffre d'une double fracture à la jambe a été secouru par les pompiers vers 22h30, l'endroit du crash se trouvant difficile d'accés. Il a été transporté à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information