Accident mortel à Locmélar (29) : deux décès et trois blessés graves

Un très grave accident s'est produit ce jeudi après-midi entre trois voitures à Locmélar dans le Finistère. Deux personnes sont décédées, trois autres sont dans un état grave, une sixième est plus légèrement touchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 16h ce jeudi, sur la D30 à Locmélar dans le Finistère, au niveau du Moulin de Boscornou. Trois voitures ont été impliquées dans l'accident. Les deux passagers, qui étaient à l'arrière du premier véhicule sont décédés, il s'agit d'une femme âgée de 89 ans et d'un homme de 85 ans. A l'avant, le conducteur, de 58 ans et une femme de 55 ans, très grièvement blessés, ont été transportés vers l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. La femme par l'hélicoptère.

Dans la deuxième voiture, les deux occupants un couple de nationalité belge, ont également été hospitalisés à Brest, la femme âgée de 57 ans dans un état grave. Son mari de 56 ans, est plus légèrement blessé. Les trois passagers du troisième véhicule, deux femmes de 48 et 76 ans et un enfant de 7 ans, sont indemnes.

Ce sont les pompiers de Sizun, de Landerneau et de Landivisiau, qui sont intervenus, ainsi que trois équipes du Smur, cinq ambulances et l’hélicoptère du Samu.

Cette départementale 30, entre Sizun et Landivisiau a été coupée et la circulation bloquée dans les deux sens.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité