Cet article date de plus de 3 ans

Basket : à Brest, les Bleues écrasent la Finlande en qualification de l'Euro 2019

C'est dans l'enceinte du Brest Arena que les basketteuses françaises se sont imposées sur la Finlande, 90 à 40, dans un match de qualification pour l'Euro-2019.
La Brestoise Marième Badiane, sélectionnée pour la première fois en équipe de France, face à la Finlande dans le Brest Arena - 14/02/2018
La Brestoise Marième Badiane, sélectionnée pour la première fois en équipe de France, face à la Finlande dans le Brest Arena - 14/02/2018 © Photo PQR - Le Télégramme - N. Créach
Les Bleues se sont remises dans le sens de la marche en écrasant la Finlande. L'Équipe de France devait impérativement se racheter du match aller, battue 103 à 44. Les vice-championnes d'Europe en titre, avaient également déçu en s'inclinant samedi en Slovénie (68-62). 

Devant près de 5 000 spectateurs dans le Brest Arena, les Françaises ont dominé, emmenées par Sandrine Gruda, qui a marqué 27 points. Diandra Tchatchouang a marqué 11 points ainsi que Marine Johannès. Malgré quelques cafouillages, les joueuses de Valérie Garnier ont profité de la maladresse adverse pour placer quelques contre-attaques bien senties. 

Pour sa première sélection, la Brestoise Marieme Badiane, ovationnée, a fait son entrée en jeu.


Avec 3 victoires en 4 matchs, la France est deuxième du groupe E derrière la Slovénie. Elle jouera ses deux derniers matchs en novembre en Roumanie et contre la Slovénie. Les premiers des huit groupes et les six meilleurs deuxièmes obtiendront leur billet pour l'Euro en Lettonie et en Serbie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport