Brest : ivre, sans permis ni assurance, un automobiliste unijambiste s'enfuit après un accident

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un homme s'est fait interpeller après avoir percuté un autre véhicule et pris la fuite. Ce trentenaire déjà connu des services de police roulait alcoolisé, sans permis ni assurance. Amputé d'une jambe, il se servait d'un manche à balai pour appuyer sur les pédales...

Par Maylen Villaverde

Il était 20 h, mardi 28 novembre, quand une voiture percute un autre véhicule rue Navarin à Brest. Les dégâts ne sont que matériels mais le véhicule fautif prend la fuite. Signalé par des témoins, il est interpellé par la police non loin du quartier de Kérinou. À son bord un trentenaire déjà connu des services de police.

Le conducteur affichait un taux d'alcoolémie de 0.51 mg par litre d'air expiré, soit plus d'un gramme par litre de sang. Il roulait aussi sans permis et sans assurance.

Un conducteur unijambiste


Mais le plus étonnant reste toutefois que le conducteur était unijambiste. Amputé de la jambe droite, il avait fabriqué à l'aide d'un bout de manche à balai un système qui lui permettait d'appuyer sur l'accélérateur.

Récidive


En octobre dernier ce ressortissant russe d'origine Tchétchène avait été interpellé pour des faits similaires de conduite sous l'emprise de l'alcool. Pour sa défense il a expliqué qu’il n’avait « pas beaucoup de distance à parcourir » et « pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l’étranger ». Pourtant il réside en France depuis six ans.

Le véhicule a été immobilisé et l'homme de 37 ans est convoqué devant le tribunal correctionnel de Brest le 25 juin prochain.

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus