Brest : réouverture du musée des Beaux-arts après désinfection d'un champignon

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.Hamiot

Fin 2014, de nombreuses oeuvres d'arts avaient été touchées par un champignon, après un long travail de rénovation, et une période de fermeture le musée réouvrira ses portes demain, mardi 22 janvier 2019.

Le musée des Beaux-arts de Brest était fermé depuis le 7 janvier pour renouveller sa collection mais aussi rénover les oeuvres touchées par le champignon mycélium. Coût total : 100 000 euors pour plus de 500 oeuvres désinfectées. 



8 restauratrices se sont armées de patience, pinceaux et brosses


 

Reportage réalisé par Hélène Pedech, Ivan Frohberg et Christian Polet



En 2014, une prolifération de champignons avait été découverte dans les réserves du musée. La cause: un hiver particulièrement pluvieux et des locaux de stockages trop humides.

Le musée avait été construit en 1958.



Réouverture du musée : demain, mardi 22 janvier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité