Brest : réouverture du musée des Beaux-arts après désinfection d'un champignon

Fin 2014, de nombreuses oeuvres d'arts avaient été touchées par un champignon, après un long travail de rénovation, et une période de fermeture le musée réouvrira ses portes demain, mardi 22 janvier 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée des Beaux-arts de Brest était fermé depuis le 7 janvier pour renouveller sa collection mais aussi rénover les oeuvres touchées par le champignon mycélium. Coût total : 100 000 euors pour plus de 500 oeuvres désinfectées. 

8 restauratrices se sont armées de patience, pinceaux et brosses

 
Reportage réalisé par Hélène Pedech, Ivan Frohberg et Christian Polet

En 2014, une prolifération de champignons avait été découverte dans les réserves du musée. La cause: un hiver particulièrement pluvieux et des locaux de stockages trop humides.
Le musée avait été construit en 1958.

Réouverture du musée : demain, mardi 22 janvier. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information