Brest : une formation de vélo-école en milieu urbain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar .

Tout le monde ou presque sait faire du vélo, pourtant nombreux sont ceux qui ne se sentent pas à l’aise dès qu’il s’agit de rouler en milieu urbain. À Brest, l’association "Brest à pied et à vélo" organise depuis un an des séances de vélo-école.  

Les adeptes de la petite reine vous le diront, faire du vélo, c’est bon pour la santé, bon pour la planète, et bon pour le portefeuille. Encore faut-il se sentir à l’aise et savoir éviter tous les dangers de la route en milieu urbain. Car les chiffres sont là, prendre son vélo en ville est 16 fois plus dangereux que prendre sa voiture.

Pour tous ceux pour qui faire du vélo n’est pas franchement un jeu d’enfant, l’association "Brest à pied et à vélo" a donc créé un service de vélo-école. Une formation qui a pour objectif de favoriser la pratique du vélo urbain pour tous et en toute sécurité.

Faire du vélo, cela ne s'oublie pas ! Quoique...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité