• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Hand féminin : Brest se qualifie pour le 3e tour de la Coupe EHF

Les Brestoises se sont imposées face aux Russes de Volgograd (31-26) et sont donc qualifiées pour le troisième tour de la Coupe EHF / © O.Stephan/BBH
Les Brestoises se sont imposées face aux Russes de Volgograd (31-26) et sont donc qualifiées pour le troisième tour de la Coupe EHF / © O.Stephan/BBH

Victorieuses lors des deux matchs du deuxième tour de qualification de la Coupe d'Europe de handball féminin face aux Russes du Dynamo Sinara de Volgograd, les joueuses du Brest Bretagne Handball se qualifient pour le tour suivant et continuent leur parcours européen.

Par Thierry Peigné


C'est sur le score de 31 buts à 26 que les joueuses du BBH (Bretagne Brest Handball) se sont imposées ce samedi soir sur les Russes de Volgograd. Un match retour à la Cimenterie à Landerneau, là même où la veille lors du match aller, les Brestoises l'ont emporté par 29 à 25. Avec cette seconde victoire, le BBH se qualifient pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la coupe d'Europe.

Un excellent début de match

Pour assurer ce résultat, les Bretonnes ont commencé le match en trombe. Le début de la partie est pratiquement à sens unique. Après seulement 10 minutes de jeu, les Brestoises affichent 7 buts au compteur contre zéro pour les Russes. Face aux Russes, la gardienne brestoise Cléopatre Darleux dresse un véritable rideau de fer devant sa cage, stoppant une bonne quinzaine de tirs lors de la première mi-temps. 
La gardienne du BBH, Cléopatre Darleux, face aux attaques des russes de Volgograd / © O.Stephan/BBH
La gardienne du BBH, Cléopatre Darleux, face aux attaques des russes de Volgograd / © O.Stephan/BBH


En route pour le troisième tour

Les Russes feront toutefois plus que résister, parvenant même à se rapprocher des Bretonnes dans la dernière partie du match. Mais les joueuses de Laurent Bezeau résisteront jusqu'à la victoire finale.

Le futur adversaire du BBH pour le troisième tour de la Coupe d'Europe sera connu cette semaine. En cas de nouvelle victoire des Brestoises, elles seront qualifiées pour les matchs de poule qui se dérouleront en janvier et février prochain.

Hand féminin : le BBH se qualifie pour le troisième tour de la coupe d'Europe
Victorieuses lors des deux matchs du deuxième tour de qualification de la Coupe d'Europe de handball féminin face aux Russes du Dynamo Sinara de Volgograd, les Brestoises du Brest Bretagne Handball se qualifient pour le tour suivant et continuent leur parcours européen. Intervenants : Laurent Bezeau, entraîneur du BBH - Cléopatre Darleux, gardienne du BBH - Stéphanie Ntsama Aoka, arrière gauche du BBH - Reportage : J.P. Lyvinec - C. Polet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus